Notre démarche Qualiopi
Depuis le 23 Mars 2022, l’organisme de formation TAKOMA est certifié Qualiopi. Cette certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
La marque « Qualiopi » vise à :
> attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
> permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des apprenants.
Notre Charte Qualité
Depuis notre création, nous prêtons une attention toute particulière à la qualité de nos prestations.
De ce fait, nous avons mis en place une démarche qualité pour nos actions de formation.
Notre charte qualité s’inscrit dans le cadre du Référentiel National Qualité des organismes de formation. Elle synthétise ce référentiel et précise les actions menées par TAKOMA.
TAKOMA, ses collaborateurs ainsi que l’ensemble de ses partenaires s’engagent à suivre cette charte ainsi que le Référentiel National Qualité.
1 | | Diffuser, sous forme de fiche pédagogique, une information détaillée sur nos prestations de formation. Indiquer sur notre site web, sous forme de statistiques, les résultats de nos prestations. |
2 | | Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins, notamment de ceux des apprenants, et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté (positionnement, objectifs, modalités pédagogiques, accessibilité,…). |
3 | | Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs définis et la cible visée. |
4 | | Utiliser diverses modalités pédagogiques pour maintenir l’engagement de nos apprenants (mises en situation, pédagogie inversée, activités ludo-pédagogiques, solutions digitales interactives, discussions / débats autour de situations professionnelles,…). |
5 | | Mesurer les acquis de nos apprenants, sous forme d’évaluation (à l’entrée, en continue, à la sortie, à froid,…). |
6 | | Remettre à chaque apprenant un ensemble de supports de formation adaptés et pertinents. |
7 | | Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, de leurs expertises mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets. |
8 | | Procéder à une veille réglementaire, pédagogique et métiers, permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants. |
9 | | Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations par l’analyse des appréciations et des réclamations (apprenants, intervenants, clients, financeurs), dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. |
Pour en savoir plus sur la certification Qualiopi :
Nos chiffres
Nos chiffres pour nos actions de formation en 2022 :
1 563 apprenants formés
31 % en distanciel
69 % en présentiel
D’après les enquêtes de satisfaction remplies par les apprenants :
99,6 % d’apprenants satisfaits
100 % de satisfaction client
Données pour l’ensemble de nos prestations On-Site Training en 2022
Un projet 100% sur mesure
Nos dispositifs de formations sont commandés par un employeur à destination de ses salariés, ou par un donneur d’ordre. |
|
Nous conviendrons d’un échange afin de recueillir vos besoins de formation spécifiques (prérequis, expérience, antériorités de métiers,…) | |
Une fois le recueil de besoins effectué et reformulé, nous construirons une proposition technique de dispositif personnalisé et sur mesure pour vos bénéficiaires. | |
Nous établirons ensuite une proposition qui prendra en compte vos attentes, vos préférences et contraintes et précisant les modalités de déroulement, d’évaluation, de réussite et d’adaptation, si nécessaire, de la formation. | |
Nous déterminerons quels seront les objectifs pédagogiques, les connaissances et les compétences acquises. | |
En parallèle, nous vous enverrons une proposition commerciale intégrant nos tarifs, les sources de financement possibles, les modalités d’accueil, un programme détaillé ainsi qu’une fiche pédagogique à destination des bénéficiaires de la formation.
Télécharger notre règlement intérieur Téléchargez un exemple de fiche pédagogique |
|
La conception de votre formation sur mesure commencera à réception du devis signé. | |
Le délai d’accès aux dispositifs de formations tient compte de ces différentes formalités, afin d’être accessible dans un temps minimum de un mois avant le début de l’action.
Ce délai est une moyenne, il sera ajusté selon les dispositifs conçus et produits. |
|
Pour plus d’informations,
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos dispositifs de formations peuvent être adaptés afin d’être accessibles aux personnes en situation de handicap ; nous sommes systématiquement attentifs aux conditions générales d’accessibilité et/ou d’accueil dans nos actions de formations (distancielles et présentielles).
A noter que tous nos formateurs / formatrices y sont sensibilisé(e)s.
Pour toute demande d’information portant sur l’accessibilité d’une formation pour un apprenant en situation de handicap, contactez-nous afin d’être mis(e) en relation avec notre référent handicap.