Actualité
Knowledge Base NISSANPEDIA
Nissan Academy Europe est l’entité en charge de la formation à destination des réseaux de distribution de la marque Nissan en Europe.
CONTEXTE
Nissan Academy Europe a sollicité Takoma pour la conception d’une Knowledge Base sous format site web adaptatif, recensant et expliquant l’ensemble des technologies Nissan, à destination des populations commerciales concernées dans l’ensemble des pays de la zone Europe (plus de 20 langues).
REPONSE
Takoma a conçu et développé la Knowledge Base NISSANPEDIA dans une logique formative et informative, structurée autour des 3 piliers Nissan Intelligent Mobility : Intelligent Driving, Intelligent Power et Intelligent Integration.
En se basant sur les usages digitaux des populations concernées, l’application met à disposition des usagers l’ensemble des informations, rédigées dans une logique d’apprentissage à la demande.
L’activité des consultants est monitorée par la plateforme LMS, et propose une vue exhaustive et didactique de l’ensemble des technologies Nissan.
Cette Knowledge Base est évolutive, et ne cesse de s’étoffer depuis son lancement pour constituer un référentiel unique des connaissances en lien avec les spécificités techniques actuelles et futures de Nissan.
A noter que Takoma a également été en charge de la rédaction des plus de 200 articles qui composent le site aujourd’hui, et dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Compétences
> Pédagogie Digitale
> Création de contenus
> UX
> Webdesign
> Traduction
Technologies
> Drupal
> HTML5
NISSANPEDIA complète avantageusement la suite d’outils de formation à disposition du réseau Nissan. Le format pragmatique « articles courts mais élaborés » est particulièrement adapté aux modes de fonctionnement des personnels de front office et génère un niveau d’adhésion supérieur. Son accessibilité mobile immédiate reste un pendant technique nécessaire.