Actualité

Hyundai Motor France – Formation Expérience Client

CONTEXTE

Hyundai Motor France (HMF) a sollicité TAKOMA pour la réalisation d’un parcours de formation sur le sujet de l’expérience client dans un contexte de forte digitalisation du parcours d’achat. Procurer une expérience d’achat différenciante et sans irritants est devenu une nécessité et HMF en a fait un axe stratégique de son développement.

Pour ce parcours, le cahier des charges imposait du 100 % distanciel que TAKOMA a proposé de répartir sous forme de Classes Virtuelles, d’e-learning, et de vidéos ‘tuto’. Le format a été pensé pour des Conseillers Commerciaux mais pouvant atteindre un public plus large allant du Zone manager au Conseiller Client Service, en passant par le Product Genius.

REPONSE

TAKOMA s’est appuyée sur son expertise digitale pour concevoir un parcours de formation composé de plusieurs briques se complétant. Sur proposition de TAKOMA, le parcours s’est ouvert sur un webinaire de sensibilisation à l’expérience client et à son articulation avec la digitalisation : décontextualisation avec des exemples hors secteur automobile, intervention d’un expert et définition des concepts ont permis de jeter les bases en n’oubliant pas l’interactivité.

Suivant une logique d’entonnoir, les apprenants ont ensuite suivi des modules e-learning (un tronc commun suivi d’un deuxième module spécifique vente / après-vente) qui leur ont permis d’aborder les outils et process socles de l’expérience client chez Hyundai.

Pour compléter ces deux briques, les classes virtuelles se sont concentrées sur une réflexion plus poussée sur les aspects opérationnels de l’expérience client grâce à un format plus propice à l’échange. L’occasion de mettre en avant les bonnes pratiques et de les partager pour créer une dynamique positive d’émulation.

Enfin, une série de 9 vidéos ‘Mémos’ conclut le parcours en rendant la synthèse des enseignements disponible en clic sous un format accessible.

    Technologie

    > LCMS – Storyline d’Articulate 360

    Publié le 18 décembre 2023
    AutoSécurité, Sécuritest et Verif’autos (enseignes du groupe SGS) – Vidéos Motion Design : Préparer le contrôle technique

    AutoSécurité, Sécuritest et Verif’autos (enseignes du groupe SGS) – Vidéos Motion Design : Préparer le contrôle technique

    ARC by TAKOMA

    ARC by TAKOMA

    Notre production en 2023

    Notre production en 2023

    Hyundai Motor France – Formation Expérience Client

    Hyundai Motor France – Formation Expérience Client

    Passation de la présidence de TAKOMA

    Passation de la présidence de TAKOMA

    Groupe Promotrans – Refonte parcours de formation « Attestation de Capacité Transport de Marchandises, véhicule léger (-3,5 T.) »

    Groupe Promotrans – Refonte parcours de formation « Attestation de Capacité Transport de Marchandises, véhicule léger (-3,5 T.) »

    PMU – Visite virtuelle 3D en réalité virtuelle

    PMU – Visite virtuelle 3D en réalité virtuelle

    Nouveau Directeur Général

    Nouveau Directeur Général

    Notre production en 2022

    Notre production en 2022

    Europcar Mobility Group – Parcours de formation digitale

    Europcar Mobility Group – Parcours de formation digitale

    Parcours d’Onboarding – Stellantis

    Parcours d’Onboarding – Stellantis

    Safran Aircraft Engines – Refonte des supports de formation en présentiel

    Safran Aircraft Engines – Refonte des supports de formation en présentiel

    Experimential learning – L’importance de l’expérience dans la formation et la place du digital.

    Experimential learning – L’importance de l’expérience dans la formation et la place du digital.

    Suzuki – Formations technico-commerciales nouveaux produits moto

    Suzuki – Formations technico-commerciales nouveaux produits moto

    Formation à l’électrification pour Nissan Europe

    Formation à l’électrification pour Nissan Europe

    Une escale digitale au Japon pour le parfum GINZA de Shiseido

    Une escale digitale au Japon pour le parfum GINZA de Shiseido

    NissanConnect Programme

    NissanConnect Programme

    Le storytelling en formation

    Le storytelling en formation

    2021 Qashqai – Formation produit

    2021 Qashqai – Formation produit

    Takoma a participé au challenge Ma Petite Planète !

    Takoma a participé au challenge Ma Petite Planète !

    Notre production en 2021

    Notre production en 2021

    Knowledge Base NISSANPEDIA

    Knowledge Base NISSANPEDIA

    Blended curriculum « EV Skills 2.0 » pour Nissan Europe

    Blended curriculum « EV Skills 2.0 » pour Nissan Europe

    Vidéos de présentation de sa gamme pour Nissan Europe

    Vidéos de présentation de sa gamme pour Nissan Europe

    Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

    Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

    Otis et Takoma réimaginent la formation

    Otis et Takoma réimaginent la formation

    Le Think Tank Formation Ouest

    Le Think Tank Formation Ouest

    Un nouveau site web pour Je Passe Au Vert

    Un nouveau site web pour Je Passe Au Vert

    Takoma au salon eLearning expo 2021 !

    Takoma au salon eLearning expo 2021 !

    Connaissez-vous Applo by Takoma ?

    Connaissez-vous Applo by Takoma ?

    Chez Takoma, l’environnement c’est important !

    Chez Takoma, l’environnement c’est important !

    Un module E-Learning 3D et son adaptation en VR pour Renault Manufacturing

    Un module E-Learning 3D et son adaptation en VR pour Renault Manufacturing

    Plénière Takoma 2021

    Plénière Takoma 2021

    Notre production en 2020 !

    Notre production en 2020 !

    Parcours de formation pour le SUV compact hybride Yaris Cross

    Parcours de formation pour le SUV compact hybride Yaris Cross

    Une formation digitale pour les véhicules GR Yaris et GR Supra

    Une formation digitale pour les véhicules GR Yaris et GR Supra

    Takoma participe au Digital Learning Trek de Clarins

    Takoma participe au Digital Learning Trek de Clarins

    Un nouveau client conquis par le Digital Learning !

    Un nouveau client conquis par le Digital Learning !

    Un module de formation sur l’économie verte pour Pôle Emploi

    Un module de formation sur l’économie verte pour Pôle Emploi

    Un projet de sensibilisation à la mobilité écologique, gagné par Takoma !

    Un projet de sensibilisation à la mobilité écologique, gagné par Takoma !

    JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

    JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

    Conception et tournage de 2 vidéos pour Peugeot et Citroën

    Conception et tournage de 2 vidéos pour Peugeot et Citroën

    Tournage d’une seconde vidéo pour Opel France

    Tournage d’une seconde vidéo pour Opel France

    Tournage de vidéos sur la décontamination des véhicules pour PSA AFTERMARKET

    Tournage de vidéos sur la décontamination des véhicules pour PSA AFTERMARKET

    Takoma à Laval Virtual World 2020, un salon 100% virtuel !

    Takoma à Laval Virtual World 2020, un salon 100% virtuel !

    Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

    Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

    Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

    Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

    Le pôle Cosmétiques & Parfums au Digital Learning Breakfast de SEPHORA University

    Le pôle Cosmétiques & Parfums au Digital Learning Breakfast de SEPHORA University

    Découvrez la Home VR de Takoma !

    Découvrez la Home VR de Takoma !

    Takoma accompagne EUROREPAR Car Service au salon Equip Auto 2019

    Takoma accompagne EUROREPAR Car Service au salon Equip Auto 2019

    Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

    Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

    Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

    Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

    Un dispositif de formation longue durée pour le Groupe PSA

    Un dispositif de formation longue durée pour le Groupe PSA

    Takoma fait rentrer la Réalité Virtuelle à l’école !

    Takoma fait rentrer la Réalité Virtuelle à l’école !

    CFA Mallemort : La Réalité Virtuelle au service de la formation

    CFA Mallemort : La Réalité Virtuelle au service de la formation

    Modules VR pour l’établissement Infra-Circulation SNCF Réseau Rhône-Alpes

    Modules VR pour l’établissement Infra-Circulation SNCF Réseau Rhône-Alpes

    Un module e-learning pour RTE

    Un module e-learning pour RTE

    Le blended learning s’invite chez Renault !

    Le blended learning s’invite chez Renault !

    Takoma à Laval Virtual

    Takoma à Laval Virtual

    Un parcours en Digital Learning pour SNCF Réseau

    Un parcours en Digital Learning pour SNCF Réseau

    Un nouveau module e-learning pour RATP Infrastructures

    Un nouveau module e-learning pour RATP Infrastructures

    Portes Ouvertes du Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    Portes Ouvertes du Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    Takoma s’engage !

    Takoma s’engage !

    « Droit vers la déconnexion » : un nouveau module en Digital Learning

    « Droit vers la déconnexion » : un nouveau module en Digital Learning

    Dispositif en Digital Learning pour Astre

    Dispositif en Digital Learning pour Astre

    Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

    Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

    Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

    Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

    Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

    Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

    Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

    Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

    Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    Euro Repar Car Service, Prix de la Communication/Marketing

    Euro Repar Car Service, Prix de la Communication/Marketing

    Module e-learning pour Vallourec

    Module e-learning pour Vallourec

    Modules e-learning pour Chassis Brakes International

    Modules e-learning pour Chassis Brakes International

    TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

    TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

    Formation e-learning sur la micronutrition

    Formation e-learning sur la micronutrition

    Êtes-vous prêts pour le Prélèvement à la Source ?

    Êtes-vous prêts pour le Prélèvement à la Source ?

    Formation des hôtes et hôtesses Mondial Auto 2018 pour le Groupe PSA

    Formation des hôtes et hôtesses Mondial Auto 2018 pour le Groupe PSA

    Application de réalité augmentée pour Coloplast

    Application de réalité augmentée pour Coloplast

    Euro Repar Car Service au Mondial de l’Auto 2018

    Euro Repar Car Service au Mondial de l’Auto 2018

    Le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    Le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

    SERGE LUTENS et TAKOMA digitalisent la formation présentielle

    SERGE LUTENS et TAKOMA digitalisent la formation présentielle

    Websérie pour Euro Repar Car Service

    Websérie pour Euro Repar Car Service

    Billboard TV pour Euro Repar Car Service

    Billboard TV pour Euro Repar Car Service

    Nissan Automotive Europe vers une transformation digitale à 360°

    Nissan Automotive Europe vers une transformation digitale à 360°

    Le Vidéo Learning au service de vos projets

    Le Vidéo Learning au service de vos projets

    Marketing 360° pour Euro Repar Car Service

    Marketing 360° pour Euro Repar Car Service

    Modules e-learning pour le Mouvement Leclerc

    Modules e-learning pour le Mouvement Leclerc

    Formation blended pour New Nissan LEAF

    Formation blended pour New Nissan LEAF

    Modules e-learning pour les métiers de Carrefour Market

    Modules e-learning pour les métiers de Carrefour Market

    Tarifs bancaires pour Banque Populaire Grand Ouest

    Tarifs bancaires pour Banque Populaire Grand Ouest

    Application mobile Applo

    Application mobile Applo

    Simulateur de réalité virtuelle ISIRIS

    Simulateur de réalité virtuelle ISIRIS

    Erudis V5

    Erudis V5

    Pôle Formations Techniques

    Pôle Formations Techniques

    Application iPad MUGLER (B2C)

    Application iPad MUGLER (B2C)